Les fabricants de plastique peinent souvent à définir des attentes claires avec les marques et designers quant au rendu d’un nouveau plastique sur un produit fini. La création d’un rendu virtuel est un moyen rentable et durable d’examiner significativement la couleur et d’obtenir l’avis des intervenants avant même le début de la production.
Lorsqu’ils présentent de nouveaux choix de couleurs à leurs clients, les fabricants de plastique doivent combler le fossé entre les attentes de la conception et le processus de fabrication.
Bien que la mesure d’un échantillon de plastique à l’aide d’un spectrophotomètre fournisse des valeurs colorimétriques précises, les chiffres ne disent pas tout. PANTORA inclut des fonctionnalités avancées pour visualiser pleinement la couleur et l’apparence sous la forme d’une image réelle en fonction de la forme, du type de surface et de l’angle d’assemblage des pièces.
Au lieu de fabriquer des prototypes pour présenter l’apparence de la couleur sur le produit fini, les fabricants de plastique peuvent créer une représentation virtuelle fidèle dans l’application PANTORA. Cela permet aux designers, aux ingénieurs et aux intervenants de la marque de visualiser un matériau plastique sous plusieurs angles et de reproduire sa couleur et son rendu sous différentes conditions d’éclairage.
Grâce au format AxF d’X-Rite, cette représentation peut être visualisée dans PANTORA et importée dans des outils tiers de visualisation et de simulation pour une utilisation dans de nombreux secteurs, y compris l’automobile, l’électronique grand public, les biens durables et d’ameublement, les cosmétiques, etc.
La création d’un rendu virtuel qui va au-delà de la couleur pour capturer l’apparence complète d’un matériau est un moyen rapide, facile et économique d’obtenir l’approbation des intervenants.
Une application conçue pour simplifier la gestion de grands volumes de données d’apparence et de couleur complexes. Épicentre des flux de production de l’apparence, PANTORA connecte les sources d’entrée des matériaux numériques à des logiciels de rendu tiers ou encore des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
Les spectrophotomètres à sphère de paillasse de pointe permettent à la fois les mesures en réflexion et en transmission pour contrôler les couleurs sur des matériaux opaques et non opaques aux tolérances strictes.
Un spectrophotomètre multiangle pour l’établissement des standards les plus stricts concernant les finitions extrêmes. Doté d’une caméra couleur RVB et de 12 angles de mesure, le MA-T12 peut caractériser les matériaux à effets spéciaux et garantir la régularité des couleurs des pièces provenant de différents intervenants de la chaîne d’approvisionnement.
Logiciel d’assurance qualité qui vérifie et optimise les performances de tous les instruments de colorimétrie connectés, pour réduire les écarts de mesure d’un instrument à l’autre.
Les rendus créés à l’aide de PANTORA peuvent être visualisés par les marques et les designers dans la plupart des solutions logicielles de rendu compatibles avec AxF. Consultez la liste actualisée de fournisseurs sur notre site Web https://www.xrite.com/axf.
PANTORA aide les fabricants de plastique à visualiser la couleur et le rendu des échantillons de plastique et à créer une bibliothèque virtuelle pour présenter davantage d’options à la phase de conception, et accélérer les approbations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xrite.com/pantora.